Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrits et peinture
22 mai 2011

Un passage du deuxième chapitre du troisième polar que j'écris actuellement

D’après les services de renseignements alliés, un Allemand sur quatre agissait volontairement ou involontairement au bénéfice des soviétiques. Il avait cru ce chiffre excessif et invraisemblable, mais il avait été de découvertes en découvertes dans le cadre de son travail.

En fait, trois cercles pouvaient être identifiés. Il y avait d’abord ce noyau actif constitué de la R.A.F. et de ses sympathisants. Certains affirmaient que certains Grünes, les verts Allemands, en étaient une autre expression. Les uns comme les autres étaient financés en grande partie en sous-main par la STASI ou par d’autres fonds provenant de l’Est. Ensuite, des militants actifs d’associations dites pacifistes ou anti-nucléaires et des groupuscules proches des partis communiste ou vert constituaient le second cercle et les gros bataillons. Ceux-ci avaient tissé sur l’ensemble du territoire fédéral un maillage de soutien logistique à la Chinoise assez efficace.

Le troisième cercle était constitué d’une multitude de personnes, un peu naïves ou idéalistes, qui voyaient entre autre dans tout uniforme l’expression du mal absolu, et qui pensaient que le mieux pour éviter tout conflit était d’abandonner tout esprit de défense : « supprimer les soldats et les hommes deviendront bons ». Les propagandistes les plus acharnés, et aussi souvent les plus écoutés, étaient les pasteurs luthériens. Tous ces gens préféraient ne pas voir et ignorer le danger représenté par l’Armée Rouge. Faire l’autruche est tellement plus confortable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrits et peinture
Publicité
Publicité